Il fait chaud dehors, c’est l’été, synonyme de trajets en voiture en famille ! Ces trajets peuvent être plus agréables lorsque votre ami à quatre pattes vous accompagne, mais aussi beaucoup moins plaisants si celui-ci n'est pas à son aise sur la route.

Jessa Paschke, spécialiste du comportement et du dressage chez Mars Petcare, nous le rappelle : « Faire sortir un animal de chez lui peut être une source de stress pour l'animal et pour ses propriétaires ; il est donc important d'assurer son confort et sa sécurité en voyage ». « Si vous entourez votre chien de quelques-uns de ses objets favoris, cela pourra réduire son anxiété et le faire se sentir bien, où que vous l'emmeniez ».

Alors gardez ces quelques conseils en tête lorsque vous emmenez votre chien sur la route en été :

  1. Consultez votre vétérinaire avant de partir.

    Avant de prendre la route, allez voir le vétérinaire. Il mènera un rapide check-up, en particulier pour un chien âgé, pour identifier tout éventuel problème pouvant survenir pendant le voyage. Si vous allez à l'étranger, vous pourrez avoir besoin d'un certificat de santé pour votre animal.

  2. Repérez des endroits accueillants pour les animaux pour vous arrêter sur la route.
    Si votre trajet est long, vous aurez besoin de vous arrêter souvent ; n'oubliez pas que votre animal a aussi besoin de faire des pauses. Si votre chien halète pendant un trajet en voiture, c'est le moment de vous arrêter. Trouvez un endroit avec un peu de pelouse qui lui permettra de se dépenser et de faire ses besoins. N'oubliez pas de le tenir en laisse pour qu'il ne se promène pas librement dans des endroits qu'il ne connaît pas. Si vous vous arrêtez pour la nuit, n'oubliez pas de vous renseigner au préalable que le lieu choisi accepte les animaux domestiques.

  3. Pensez au confort de votre chien.

    Pour qu'il soit calme et bien installé dans la voiture, prenez avec vous quelques-uns de ses objets préférés pour l'entourer d'odeurs familières. Qu'il s'agisse de son panier, ses jouets ou de ses friandises GREENIESTM préférées, ces objets familiers l'aideront à se sentir chez lui partout. Si c'est le premier trajet en voiture de votre chien, habituez-le à la voiture avant, en lui faisant faire des trajets plus souvent. Il sera ainsi plus à l'aise lors de ce long trajet.

  4. Vérifiez la médaille de votre chien.

    Avant de partir, vérifier que la médaille de votre chien est bien fixée à son collier et que les coordonnées sont à jour. Vérifiez qu'il est pucé. Si votre ami se perd, c'est l'une des meilleures façons de le retrouver. Pour encore plus de sécurité, vous pouvez ajouter une puce GPS à son collier, comme la puce WHISTLETM Pet Tracker. Cette puce peut vous alerter par l'intermédiaire de votre téléphone si votre chien s'éloigne trop.

  5. Luttez contre la mauvaise haleine.

    Lorsque toute la famille s'entasse dans la voiture, la mauvaise haleine de votre chien peut être très gênante. Certains produits d'hygiène bucco-dentaire, comme les sticks GREENIESTM pour chiens aident à rafraîchir l'haleine et à nettoyer les dents. Si votre chien a une bonne hygiène bucco-dentaire, toute la famille appréciera d’être proche de lui, pour des câlins sans fin et des baisers plus frais!

« Nos animaux partagent tout dans notre vie, vacances comprises », rappelle Paschke. « Aidez votre animal à rester en bonne santé, à être heureux et bien installé pendant vos trajets en ayant en tête ces quelques conseils simples avant de prendre la route ».

VOYAGEZ EN TOUTE SÉCURITÉ !

© 2018 Mars ou ses filiales.

Aucune autre friandise n'est comparable
au stick dentaire GreeniesTM !

simple icon

Développé avec des vétérinaires pour l'hygiène dentaire

simple icon

Contribue à réduire la formation de la plaque dentaire et du tartre

simple icon

Contribue à une haleine fraîche

simple icon

Facile à digérer

simple icon

100% Comestible